Le mot vietnamien "binh thư" (兵书) désigne principalement un "manuel d'instruction militaire" ou un "livre de stratégie". Ce terme est souvent utilisé pour désigner des ouvrages qui traitent des théories de la guerre, des tactiques militaires et des stratégies de combat.
"Binhs thư" se réfère à des livres ou des documents qui enseignent comment planifier et mener des opérations militaires. Ces ouvrages sont souvent basés sur des principes historiques et peuvent inclure des réflexions sur la stratégie, la logistique et le leadership.
Le terme "binh thư" est généralement utilisé dans un contexte académique ou militaire. Si vous parlez de littérature militaire ou de stratégies de guerre, vous pouvez utiliser ce mot pour désigner des ouvrages spécifiques ou des concepts.
Dans un contexte plus large, "binh thư" peut également être utilisé pour parler de stratégies non militaires, comme des stratégies commerciales ou des approches dans la gestion des conflits, en utilisant les principes militaires comme métaphore.
Bien que "binh thư" soit principalement associé à la stratégie militaire, il peut aussi être utilisé de manière figurative pour désigner des approches stratégiques dans d'autres domaines.